Les sphères de l’au-delà

(clic image pour la suite) A –  Ce sont des plans spirituels superposés dans la quatrième dimension du monde astral. Le monde terrestre comporte trois dimensions (espace, temps, action), l’Au-delà en comporte quatre (avec la pensée en plus). Chaque corps astral va dans sa sphère qui correspond à sa teinte, c’est-à-dire à son évolution.

Ne cherchons pas les désincarnés dans le ciel, ils sont sur la terre, mais dans des plans de pensée différenciés, et de notre terre, et des autres plans, par la fréquence de leurs ondes, des fréquences vibratoires.

Ces sphères sont donc ascendantes dans la quatrième dimension, celui de la pensée.

Où sont situées les sept sphères ?

Il existe sept sphères superposées dans la quatrième dimension de l’Au-delà, qui est la pensée. Ces sphères sont toutes situées sur notre terre, car les désincarnés ne vivent pas « dans le ciel », mais parmi nous. Leurs ondes (fréquences) ne nous sont pas visibles, et encore moins ces plans de pensée.

Quelle sphère va-t-on rejoindre, lors de notre retour dans l’invisible ?

Chacun de nous va, au moment de la séparation du corps physique, dans la sphère qui correspond à son évolution. Il n’y a pas d’erreur possible, car c’est une affaire de taux de vibrations. Plus la pensée, c’est-à-dire l’âme d’un être désincarné, est élevée et pure, plus les vibrations de ses ondes sont rapides. Elle va donc dans la sphère dont les vibrations ont la même fréquence.

1- Qui trouve-t-on dans la première sphère ? (Enfer)

Les auras noires, et grises, celle qui est la plus proche de la terre. C’est la sphère dite des ténèbres parce que les désincarnés y vivent dans la nuit d’une profonde angoisse. Entre le reflet de leur corps et les lugubres pensées de leur âme. Il s’agit d’une impression mentale, alors que cette sphère est éclairée comme les autres. Il n’y fait ni froid, chaud.

A quelle évolution spirituelle et à quelle réalité correspond la première sphère ?

La plus détestable sphère, la première, la plus basse spirituellement parlant, est la plus proche de la terre. Elle est effrayante et ne fait pas bon y vivre. C’est là que sont rassemblés tous ceux et toutes celles qui ont, pendant leur passage terrestre, accompli les actions les plus noires. Cela se paie très cher, et pas seulement par des remords, ce serait trop facile. Ces gens-là paient leurs erreurs de conduite par des cauchemars sans fin. Les assassins sont rassemblés là, les infâmes voyous qui ont fait souffrir leurs semblables, et tout ce que l’humanité a compté d’êtres perdus et cependant responsables de leurs actes. Tous vivent dans l’angoisse permanente, se croyant traqués par leurs victimes. Leurs visions sont horribles, leurs pensées si perturbées qu’ils ne voient pas la lumière que « La source » leur dispense pour les aider à se racheter. Il leur faut des années, de très nombreuses années souvent avant de parvenir à réagir pour demander à revenir sur la terre, afin d’expier d’une façon ou d’une autre.

Leurs guides vont les instruire. Il faut une élévation morale très grande pour supporter cette atmosphère infernale. C’est vraiment là qu’est l’enfer des religions, mais ce n’est pas un lieu. C’est un état d’âme infiniment douloureux.

Toutes les chances leur sont données pour se racheter, pour émerger de leurs cauchemars, mais certains n’y parviennent jamais. Après de très très longues souffrances, quand il n’y a plus rien à faire, « La source » les libère en les désintégrant. Il suffit, pour cela, de ne plus leur insuffler l’Esprit qui fait vivre leur corps. C’est alors la seconde mort, celle de l’âme.

Tout est justice dans le monde de l’Au-delà, tout se paie et tout effort trouve sa récompense. Les inégalités terrestres qui nous choquent, sont l’application de cette justice, et c’est, justement, la réincarnation qui les détermine et qui les explique. S’il n’y avait qu’une vie sur la terre, pourquoi certains seraient-ils comblés de tous les dons et d’autres dénués de tout ? Pourquoi les uns auraient toutes les chances, et les autres tous les malheurs ?

La loi de causalité, bien connue de l’Orient, est la loi universelle qui punit ou qui récompense. Elle est la même pour tout le monde, qui rejoignent les plus hautes des sphères.

Voilà la raison pour laquelle il faut accepter la réincarnation. Elle est la trame spirituelle, individuelle et générale.

Combien de vies sont nécessaires pour passer d’une sphère à l’autre ?

Nous comprendrons que nous devons, pour la plupart, revenir deux fois dans l’une ou l’autre de ces sphères. Seules les sphères bleues et blanches ou blanches ne se « redoublent » pas. Les habitants d’une sphère ne peuvent pas aller rendre visite à ceux des sphères supérieures à la leur et c’est compréhensible puisque leur évolution n’est pas suffisante. L’inverse est possible, bien entendu, encore qu’il ne soit pas recommandé d’aller errer dans la première, car elle est assez impressionnante quand on n’est pas protégé par une grande évolution personnelle.

2 – Qui trouve-t-on dans la deuxième sphère ? (Purgatoire)

Au-dessus, au niveau spirituel, se trouve la sphère des auras de deux ou trois teintes dont l’une est grise, jaune et rouge. C’est la sphère où beaucoup d’entre nous ont commencé leur série de vies successives. Le premier travail à accomplir est de se débarrasser de la teinte grise. une vie droite et bien menée suffira pour s’en dégager. Si un effort vers le Bien n’est pas poursuivi, il faudra « redoubler » comme on redouble une classe.

A quelle évolution spirituelle et à quelle réalité correspond la deuxième sphère ?

Il tire l’être humain vers le mal, mais il est nécessaire que l’âme, qui va naître pour sa première vie, présente cette dualité indispensable à sa lente formation. Qu’il y ait une ou deux teintes positives contre ce gris négatif, le travail de l’âme sera identique. Elle devra se dégager du gris pour pouvoir passer dans la sphère supérieure. Il y faudra au moins deux existences, et plus souvent trois.

Beaucoup regrettent la terre et la vie matérielle. Ils ne sont pas vraiment méchants, ce ne sont pas des criminels, mais ils ont fait bien des bêtises sur cette terre qu’ils regrettent. Leurs remords ou leurs regrets ne les rendent pas toujours très aimables. Et puis ils finissent par s’adapter, aidés en cela par tous les « anciens » qui les réconfortent. Il faut en passer par là, c’est indispensable.

3 – Qui trouve-t-on dans la troisième sphère ?

Débarrassées du gris, rose, orange, vert, mauve, jaune ou rouge groupées par deux ou trois pour chaque être spirituel. Cela devient très joli à l’œil.

A quelle évolution spirituelle et à quelle réalité correspond la troisième sphère ?

La 3 ème sphère est celle des êtres spirituels qui ont deux ou trois teintes, de l’arc-en-ciel toujours, le bleu excepté. Ce n’est pas parce que ces âmes ont automatiquement démérité ; c’est souvent parce qu’elles sont jeunes ; c’est-à-dire que leur existence est commencée depuis deux ou trois existences seulement. Elles ont l’immense avantage d’être dégagées de la teinte grise que nous trouvons dans la deuxième sphère. Ce sont des âmes qui, bien entendu, n’ont pas encore connu tous les obstacles à franchir dans les vies suivantes. Il leur faudra s’armer d’une longue patience.

4 – Qui trouve-t-on dans la quatrième sphère ?

Nous passons au-dessus, dans la sphère où tous les êtres spirituels ont deux teintes en général, trois parfois, mais l’une est bleue systématiquement. Ce bleu qui apparaît est l’indice d’une bonne évolution ; bleu et rose, bleu et jaune par exemple.

A quelle évolution spirituelle et à quelle réalité correspond la quatrième sphère ?

La quatrième sphère est celle d’un fort bon degré d’évolution. Les êtres qui vivent là ont une aura bleue accompagnée de l’une des six autres teintes de l’arc-en-ciel, plus ou moins lumineuse selon leurs états d’âme.

Ceux qui arrivent restent quelques temps perturbés, c’est tout à fait compréhensible. Il est difficile de quitter la vie terrestre, et surtout ses proches, dans bien des cas.

Ce bleu, qui apparaît pour la première fois sur l’aura dans la quatrième sphère, dénote un très bon degré d’ascension spirituelle. Déjà, quelques existences terrestres ont forgé l’âme qui arrive dans cette sphère aux magnifiques teintes, aux vibrations déjà élevées. Quand l’âme parvient à ce niveau, elle est sauvée des eaux. La dualité primordiale de sa nature s’émousse de plus en plus ; elle a su se diriger du bon côté. La grande liberté que « La source » accorde à l’homme a été bien employée, et l’âme peut « se reposer de ses travaux ».

5 – Qui trouve-t-on dans la cinquième sphère ? Apprentissage pour devenir guide

Nous arrivons dans la sphère des auras bleues et blanches, parfois mêlées d’une troisième teinte qu’il convient d’éliminer.

A quelle évolution spirituelle et à quelle réalité correspond la cinquième sphère ?

Dans la cinquième sphère, en partant « d’en bas », les désincarnés ont déjà un aperçu de la sixième sphère. L’évolution des êtres qui l’occupent est presque achevée, puisqu’il ne reste plus qu’une existence terrestre à passer. En arrivant dans la cinquième sphère, les défauts des désincarnés se dissipent assez vite au contact de leur guide d’abord, puis de leur famille.

Dans cette sphère, les désincarnés ne sont pas des guides, mais ils nous protègent, car ils vivent avec nous, tout en vivant sur un plan spirituel différent. Ils sont constamment près de nous dans certains cas graves, une maladie difficile à supporter par exemple, ou une situation morale particulièrement pénible.

Les médiums qui communiquent avec les entités doivent avoir atteint ce niveau de spiritualité, sinon ils risquent d’avoir de graves problèmes. Ne pas essayer de communiquer avec l’au-delà si ce n’est pas prévu dans notre destin. Si la source le décide, il y aura possibilité de communiquer avec l’au-delà.

6 – Qui trouve-t-on dans la sixième sphère ? « La Connaissance »

Ensuite apparaît la sphère blanche, celle des guides dont les réincarnations sont terminées. Ils ne se réincarneront jamais.

A quoi ressemble la sixième sphère, puisque c’est celle-ci à laquelle la majorité d’entre nous sont destinés ?

La première sphère blanche (sixième sphère) qui attend tous les autres êtres humains est magnifique. C’est une apothéose de lumière où chacun de nous sera un jour l’un de ces « êtres de lumière » dont la terre commence à prendre conscience. C’est la sphère des guides, de ceux qui ont terminé leur périple terrestre, et qui ont maintenant la charge de guider et de protéger ceux qui sont encore dans la matière.

Les guides peuvent, à tout moment, demander conseil à cette puissance cosmique qui répond à leurs questions quand ils sont embarrassés. Il est difficile d’expliquer aux êtres terrestres ce qu’est cette sereine puissance d’amour. C’est à elle que doivent leur bonheur les désincarnés des sphères supérieures. Il est difficile d’imaginer cette plénitude et cette douceur qu’ils éprouvent à aimer cette « Âme du tout » dont parlait Platon. Car c’est vraiment une Âme Universelle et Unique, qui veut leur bonheur et qui les aide.

Les guides familiaux se trouvent sur la 6 ème Sphère.

7 – Qui trouve-t-on dans la septième sphère ? (Paradis) où se trouvent Jesus, Marie, …

Enfin, au-dessus, se situe la dernière, la plus belle, celle qui est le plus près de la force de lumière, la sphère des « fils de De « La source » », des « filles » aussi puisque les saintes y vivent. Elle est peuplée des prophètes et des saints.

Combien de vies consacrées à « La source » faut-il vivre pour accéder à la septième sphère ?

Au moins quatre. Il s’agit le plus souvent d’êtres prédestinés.

La septième sphère sait-elle tout sur tout ?

Seul le septième plan est au courant de tout. Même les guides qui nous enseignent le disent. Mais, pour le malheur de la terre, les mystiques du septième plan n’ont absolument pas le droit de révéler directement quoi que ce soit d’important. Ils ont autre chose à faire que de tourner autour des médiums. Cela est réservé au sixième plan et encore, dans des conditions très précises, très rares, et le plus souvent par l’intermédiaire de messagers.

Quel est le rôle des mystiques du septième plan ? Le même que celui des guides du sixième ?

Les mystiques, ceux dont le destin est de consacrer leurs vies à leur foi, de quelque source qu’elle vienne, ont un rôle différent. Ils vivent sur les plans les plus élevés, n’ont pas à « redescendre » comme les guides sur la terre. Ils travaillent cependant en symbiose avec eux, les conseillant lorsque c’est nécessaire. La sphère qu’ils occupent, la plus proche de « La source », est assez hermétique. Personne d’autre qu’eux n’y a accès.

Est-ce que la sphère finale (7è) correspond à ceux qui sont dans l’état de Bouddha, ou encore de Bouddhéité ?

Oui, bien sûr. C’est dans cette sphère que l’illumination ou l’extase transportent l’initié ou le mystique.

Le destin des mystiques est déjà tout tracé par « La source » à l’avance ?

Tous ces êtres d’élite, tous ces initiés, ont effectivement été désignés par le divin pour accomplir une mission déterminée. Tout au long de leur trajectoire terrestre, ils ont eu à jouer un rôle défini pour eux. Que certains d’entre eux aient fait quelques erreurs de pensée, c’est tout à fait normal, puisque c’était des êtres humains faillibles.

Existe-t-il un sous classement au sein d’une même sphère ?

Chaque sphère a elle-même sept paliers différents, correspondant à des fréquences progressivement plus rapides. Lors du passage dans l’Au-delà, nous nous trouverons projetés sur le palier qui correspond à la fréquence de nos vibrations.

Nous devons ensuite, par la correction que nous apportons à notre moi supérieur, passer d’un degré à un autre au sein de la même sphère ; et cela se fait dans l’invisible. Il n’est pas besoin de retourner sur la terre pour cette ascension. Elle se fait sur place.

Peut-on changer de sphère, sans retourner sur la terre ?

Pour passer d’une sphère à l’autre, il est absolument nécessaire de venir sur la terre, et ainsi de retourner dans la matière pour progresser, parce que c’est en se heurtant aux difficultés terrestres, que l’on fournit un effort et que l’âme se forme. Les difficultés de l’Au-delà sont infimes en comparaison des nôtres. Elles ne pourraient pas suffire à affermir notre âme.

Combien de fois doit-on revenir sur la terre ?

Nous devons revenir de sept à dix fois en moyenne, nous heurter aux vicissitudes de la vie terrestre

Dans quelle sphère vont les animaux domestiques qui survivent dans l’Au-delà ?

Les animaux qui survivent n’ont pas de sphère spéciale. Ils vont tous rejoindre leur maître où qu’il soit. S’il est encore en vie sur la terre, ils le suivent comme ils l’ont toujours fait, invisibles mais présents. S’il est sur un plan spirituel, ils le rejoignent aussitôt. Leur grand bonheur est de se faire comprendre, sans limitation, par télépathie. Ils acceptent sans difficulté leur nouvelle vie, mais elle est éphémère, se limitant à quelques années.

Et nous, quelle est notre mission ? Nous qui ne sommes pas mystiques, et qui ne sommes pas encore des guides ?

Pour nous autres, le but est différent. Nous avons la simple mission de vivre dans le siècle pour assurer la continuité des races, pour assurer la vie matérielle de la terre, car elle a son importance.

Pour nous aussi, il existe une magnifique sphère blanche, moins élevée, mais aussi radieuse. Dans l’Au-delà, tout paraît naturel, et les êtres spirituels ne pensent plus qu’à aimer .

Est-ce que la similarité d’évolution, entre un médium désincarné et un médium terrestre, peut leur faciliter la tâche pour communiquer ?

Oui, le même niveau de vibrations leur permet alors de communiquer plus facilement. C’est le cas, par exemple, si leurs auras respectives sont toutes les deux bleues et blanches (cinquième sphère).

A quoi correspondent les sept sphères à gravir ?

Les sphères, comportant chacune sept plans ascendants, sont ascendantes elles-mêmes. Mais elles ne sont pas ascendantes dans la dimension terrestre qui est la hauteur. Elles sont ascendantes sur des plans spirituels séparés les uns des autres. Elles ne sont pas un état physique à telle ou telle altitude. Elles sont un état spirituel à tel ou tel taux de vibration.

Quand le corps éthérique s’échappe pendant le sommeil, dans quelle sphère va-t-il ?

Dans la sphère qui correspond à sa teinte et par conséquent à la fréquence de ses ondes, mais sur un pallier inférieur à celui qu’il occupera après sa mort physique, parce que, tant qu’il est relié au corps terrestre, « la corde d’argent » le corps éthérique a une fréquence légèrement inférieure à celle qui sera la sienne, quand il sera dégagé de la matière.

Notre double se détache de notre corps et voyage. Les rêves nous permettent de nous rappeler que nous avons vu certaines choses et retrouver certaines personnes qui ont fait partie de notre vie terrestre.

Que fait l’âme lorsqu’elle quitte le corps définitivement ?

Ce monde n’est pas dans les nuages !! Il est avec nous, sur une autre fréquence, invisible à nos yeux. Lorsque le double quitte le corps on parle « d’ascension ». Il s’ agit d’une hauteur spirituelle et non physique. On parle de « survivance » pour indiquer que le double renaît à une nouvelle vie, active et intense. Le repos éternel n’existe pas !!!

Nos guides spirituels (entités très élevées) et nos proches nous accueillent et nous réconfortent de tout leur cœur, avec beaucoup de douceur. Un temps de repos est nécessaire, différent selon chacun pour permettre une meilleure adaptation. Nous restons les mêmes avec les mêmes qualités, les mêmes défauts, la même identité.

Notre corps spirituel n’est pas vaporeux, il est resplendissant. Il a sa propre densité qu’il fluidifie à son gré et se déplace à la vitesse de la pensée. Il garde l’odorat, le toucher, la vue et l’ouïe. Il est attiré vers la sphère spirituelle qui correspond à sa propre vibration. Cela explique combien il est important, durant notre vie, de surveiller nos pensées, nos paroles, nos actes et de donner le meilleur de nous-même.

Les enfants dans l’au-delà ? (Ils grandissent jusqu’à l’âge de 35 ans)

Est ce que les enfants grandissent ? Oui ils continuent d’évoluer lorsqu’ils décident de ne pas se réincarner. Mais beaucoup d’entre-eux peuvent décider de se réincarner dans la même famille.

Comment notre guide peut il être toujours disponibles pour nous ?

C’est un travail important, il est le guide de plusieurs personnes en même temps et peut intervenir rapidement pour ceux qui en on besoin. Chaque personne a un guide spirituel qui est là pour l’aider en cas de besoin. Il suffit de penser à lui pour savoir que c’est lui qui pense à vous. Pour savoir s’est présent, il faut l’appeler et communiquer avec lui par la pensée ou la parole. Il perçoit toujours vos besoins.

Le Paradis :

Le purgatoire : L’effet purgatoire ne se rencontre que dans la religion chrétienne. Elle est l’intermédiaire entre l’enfer et le paradis. C’est un état douloureux fait de regrets et de reproches personnels. Quand on arrive sur la 6 ème sphère pas besoin du guide pour faire le bilan de sa vie.

L’Enfer : Il n’y a pas de flamme, ni torture. Mais les âmes sont poursuivies par les entités qui ont soufferts à cause d’eux. Leur guide devra oeuvrer pour les sortir de leur enfermement dans l’enfer de leur pensée qui tourne en boucle dans leurs vies extra-terrestre. Certains ne pourront jamais en sortir et leur âme sera désintégrée.

Ce ne sont pas des lieux mais des états de pensées différents (Jeanne Morrannier)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA
5 * 5 = ?
Recharger

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.